Décorations de Noël bonhommes de neige

Bricolage pour réaliser des décorations de Noël : fabrication de petits bonhommes de neige en feutrine. Les bonhommes de neige sont à placer sous le sapin ou dans la maison pour les décorations de Noël et de fin d'année.



Fournitures pour les bonhommes de neige :

  • De la feutrine blanche, rouge et verte
  • Du coton
  • Du fil et une aiguille
  • Des lentilles
  • Des yeux mobiles
  • Un petit pompon rouge
  • De la colle
  • Eventuellement une clochette de Noë 




Réalisation des décorations bonhom
  • Dessiner un cercle de 8 cm de rayon et un cercle de 6 cm de rayon sur la feutrine blanche.
  • Découper les cercles.
decoupe des cercles
mes de neige 

Former la tête du bonhomme de neige :

  • Passer un fil, au point simple, tout autour du petit cercle et avant de redresser les bords du cercle remplir la feutrine de coton.
passer le fil Cliquer pour voir en grand
  • Resserrer le fil et fermer la tête en boule.
tête du bonhomme de neige

Former le corps du bonhomme de neige :

  • Passer un fil, au point simple, tout autour du petit cercle et avant de redresser les bords du cercle remplir la feutrine de coton et de lentilles.
corps
  • Resserrer le fil et fermer le corps en boule.
corps du bonhomme de neige

Assembler le bonhomme de Noël

  • Coudre la tête sur le corps du bonhomme de neige.
assembler le bonhomme
  • Dessiner et découper un demi-cercle de feutrine rouge.
chapeau 1
  • Rouler le demi-cercle en cône pour faire le chapeau du bonhomme de neige.
  • Coudre ou coller le chapeau et l'attacher sur la tête du bonhomme de neige.
chapeau 2
  • Coudre éventuellement une clochette à l'extrémité du chapeau.
clochette
  • Coller les yeux et le nez sur la tête du bonhomme de neige de Noël.
visage bonhomme neige
  • Découper une bande de feutrine et couper des franges à chaque extrémité pour faire l'écharpe du bonhomme de neige.
  • Nouer l'écharpe autour du cou du bonhomme de neige.
Bonhomme de neige

Boules de Noël en tissu et décoré d'un ruban


Explication pour réaliser des boules de Noël à partir avec des boules en polystyrène recouvertes de tissu aux couleurs et aux motifs de Noël. Ces boules sont réalisées avec des chutes de tissu ou des tissu à patchwork vendu dans le commerce. 
Fournitures pour la bricolage :
  • Des chutes de tissu ou du tissu pour patchwork
  • Des boules de polystyrène
  • Un cutter
  • Un crayon
  • Des cure-pipe
  • Du ruban de 0,5 cm de large maximum 



      


Réalisation des boules de Noël en tissuSelon son âge, aidez votre enfant ou laissez-le faire tout seul les différentes étapes de la réalisation des boules de Noël.
  • Dessiner des tranches sur les boules de polystyrène.
  • Faire une fente le long de chaque trait avec le cutter.
  • Reproduire la forme du modèle sur les chutes de tissu aux couleurs de Noël en l'adaptant à la taille des tranches qui ont été dessinées sur la boule et ajouter 0,5 cm de chaque côté.
modèle
  • Poser le morceau de tissu sur l'une des tranches de la boule en polystyrène et glisser les bords du tissu dans les fentes de la boule.
  • Recommencer avec un autre morceau de tissu.
boule recouverte de tissu
  • Coller du ruban au-dessus des fentes pour les masquer. Faire disparaître les extrémités du ruban dans les fentes au somment de la boule.
Boules de Noël en tissu et décoré d'un ruban

Halloween

La citrouille sculptée en forme de tête effrayante est l’un des principaux symboles d’Halloween.

Il faut :

- une grosse citrouille, 
- un feutre noir,
- un couteau
- une cuillère à soupe, 
- du ruban adhésif,
- des bougies ( type chauffe-plat)
- de grandes allumettes
Conseil parents : Attention pour les petites mains, à manipuler par un adulte ou sous son contrôle. La préparation doit être effectuée sous le regard vigilant d'un adulte, notamment à cause de la manipulation du couteau. Il est recommandé aux adultes de découper eux-mêmes la citrouille. La citrouille est un légume à peau épaisse et les enfants rencontreront des difficultés à la découper eux-mêmes. Enfin, ne pas oublier de protéger le plan de travail à l'aide de papier journal. Les éclaboussures et les salissures sont garanties pendant la préparation de la citrouille, donc mieux vaut s'équiper d'un tablier ou d'un vieux vêtement. Une vielle chemise de papa avec des manches longues raccourcies ou roulées fera la blouse idéale (On la boutonne dans le dos).
1. Poser la citrouille sur des feuilles de papier journal et dessiner une étoile autour de la queue. Découpez à l'aide du couteau.

2. Imprimez le gabarit 











et découpez suivant les pointillés, les yeux, le nez et la bouche. Fixer le gabarit au bon endroit à l'aide du ruban adhésif. Tracez les formes au feutre noir.
3. Cette étape est à réaliser avec délicatesse pour éviter les dérapages et ne pas créer de cicatrices disgracieuses sur le visage de la citrouille : Découpez lentement et en douceur les yeux, le nez et la bouche. Quand tout est terminé, enlever les traces restantes de feutre avec un chiffon imbibé d'eau. 
4. Videz délicatement l'intérieur de la citrouille en grattant avec la cuillère à soupe pour enlever tous les filaments et même directement avec les mains (conservez une paroi assez épaisse). Laver l'intérieur pour éviter tout reste de résidus.
 5. La citrouille d'Halloween est prête. Il ne reste plus qu'à placer les bougies chauffe plat à l'intérieur et les allumer avec de grandes allumettes...
Placez cette citrouille sur une surface plate et hors de portée des plus petits.

Posée sur le bord d'une fenêtre, cette citrouille brillera dans la nuit sombre d'Halloween ! Joyeux Halloween ! 
 

Fixation légère sur mur creux


Les plus courants des matériaux creux sont la cloison sèche de type plaque de plâtre, la brique, le parpaing creux, le hourdis... Les chevilles légères ne peuvent supporter que 15 kg environ au maximum, selon produit.



Au-delà de cette charge, votre devrez utiliser des chevilles pour fixations lourdes ou moyennes selon appellation fabricant.
Cheville Nylon Cheville autoforeuse métal Pour accrocher un cadre dans une cloison en plaques de plâtre, utilisez la cheville à visser Nylon (A) et la cheville autoforeuse métal (B) qui se vissent directement dans la matériau (1).

Matériau Vis, crochet
Pour accrocher l'objet il suffit de visser l'accessoire souhaité (vis, crochet...) (2).

Bon à savoir
Ces deux types de chevilles peuvent aussi employées dans le carreau de plâtre. Quant à la cheville métal elle est également opérationnelle dans le béton cellulaire.
Cheville bascule Segment à ressort 
Dans un support creux, notamment plafond en plaque de plâtre et hourdis, vous pouvez employer la cheville à bascule (A) ou le segment à ressort (B), parfaits pour suspendre un lustre, par exemple.
Leur mise en oeuvre qui est quasiment identique, est facile et rapide.

Mesurez le diamètre Percez 
Mesurez le diamètre de perçage d (1). Percez le support au diamètre d de la cheville (2) .









Cheville à bascule

Extrémité courte vers le bas Bascule 
Engagez la cheville en positionnant l'extrémité de segment la plus courte vers le bas (3), et non inversement, de façon à ce que le segment bascule naturellement de son propre poids de l'autre côté du plafond (4). Terminez l 'opération en vissant l'élément d'ancrage (5).


Segment à ressort

Engagez la fixation dans le trou Cheville parapluie 
Après perçage comme indiqué précédemment, repliez les deux segments pour engager la fixation dans le trou (1). Ce type de cheville s'expanse automatiquement « en parapluie » dès qu'elle a traversé la paroi (2). Il ne reste plus qu'à visser le crochet avant d'accrocher le lustre (3).

DEBOUCHER UN LAVABO.




Dès que l'eau s'écoule avec difficulté, vous pouvez y remédier sans l'intervention d'un spécialiste.

L'évacuation des sanitaires est équipée d'un siphon dans lequel de l'eau stagne pour éviter les remontées d'odeurs. C'est souvent à ce niveau que s'accumulent les déchets, bloquant ainsi l'évacuation. Il n'est pas toujours
nécessaire de démonter le siphon pour y remédier, ou d'avoir recours aux déboucheurs chimiques, très efficaces mais toxiques, donc d'un emploi et d'un stockage délicats. Vérifiez en premier lieu que l'engorgement ne se situe pas au niveau du mécanisme de vidage soulevant le clapet. Nettoyez -le avec un fil de fer et, si le problème persiste, essayez d'agir de l'intérieur du lavabo avent de démonter le siphon.
1°LES INTERVENTIONS PAR LA BONDE.
Ventouse et pompe à main agissent par aspiration brutale  Pour que ces appareils soient efficaces, bouchez avec de l'adhésif le trop -plein de la vasque et les prises d'air arrivant dans l'évacuation (machine à laver) D'autres systèmes astucieux existent: déboucheur par pression d'eau (Siguret) composé d'un tuyau de 50cm à fixer à un bout sur la tête du robinet, l'autre extrémité étant glissée dans la canalisation, ou une bombe d'air comprimé (Débouche tuyaux A 2000) à appliquer sur l'orifice d'écoulement A défaut de l'un de ces appareils, coupez une bouteille plastique à mi -hauteur, placez la partie basse retournée sur la bonde et pressez -la fortement.
2° DEMONTAGE DU SIPHON.
Avant tout, placez un seau sous le siphon  Le démontage dépend ensuite du type de siphon .Pour un siphon en S, dévissez avec une clé à molette les deux écrous en amont et en aval, sans les déformer Pour les dévisser, donnez un petit coup sec sur l'écrou, dans le sens du dévissage, avec le dos de la pince   Dans le cas d'un siphon à bride, dévissez avec précaution les deux écrous pour libérer la bride  Les installations récentes sont généralement équipées d'un siphon bouteille en PVC dont le culot peut être démonté à la main  Attention de ne pas perdre le joint d'étanchéité avec les débris ** Après débouchage avec un fil de fer, revissez le culot sans forcer pour ne pas fausser le pas de vis  Ouvrez ensuite le robinet à grande eau  Si vous constatez une légère fuite, re démontez et posez un ruban de Teflon sur le filetage.
3° OUVERTURE DU BOUCHON DE VISITE. 
Si l'engorgement persiste après le nettoyage du siphon, l'obstruction doit se situer à un niveau plus bas dans la canalisation ** Le seul moyen alors d'y accéder est de passer par le bouchon de visite ou de dégorgement placé dans l'axe de la canalisation horizontale ** Placez une bassine sous le bouchon et dévissez -le pour introduire dans la canalisation un furet ou un fil de fer assez rigide afin de dégager l'engorgement ** Comme dans le cas du siphon, revissez soigneusement pour éviter le fuite ** Si cette opération ne suffit pas ou si vous hésitez à intervenir en aval du siphon, n'hésitez pas à faire appel à un plombier professionnel.
Copyright © 2014 BRICOLAGE ET DECORATION MAISON