Construire votre abri de jardin
L'abri de jardin est une extension de votre maison. Véritable construction, il vous faudra veiller à la réglementation en vigueur concernant son édification, au choix des matériaux et à son installation.
Pour construire votre abri de jardin, deux possibilités s'offrent à vous :
- Le construire vous-même : à réserver aux bons bricoleurs. Même si les plans de montage sont assez bien faits, construire son abri de jardin réclame rigueur et précision.
- Par un pro : sage décision ! Son coup de main et son savoir-faire vous assureront une édification sans encombre. Il peut aussi répondre à certaines de vos exigences si votre jardin est petit ou que vous souhaitez un modèle sur-mesure.
Quel matériau d'abri de jardin ?
Bois, métal, PVC ? Le choix du matériau de votre abri dépend de l'usage que vous souhaitez en faire, de l'environnement et du climat de votre habitation. Sans oublier le principal : votre budget. N'hésitez pas à faire jouer la concurrence et à demander plusieurs devis.
Des dimensions adaptées
Le type d'usage que vous ferez de votre abri de jardin détermine ses dimensions. Avant d'acheter, les bonnes questions à se poser :
- Où vais-je le mettre ?
- Plutôt atelier de bricolage ou de jardinage ?
- Un lieu de vie au cœur du jardin ?
Du 4 m2 au 30 m2, tout est possible. Selon vos attentes, prenez soin de trouver la taille adaptée. Mais attention, l'abri de jardin est une construction à part entière. Selon sa taille, elle est soumise à une réglementation.
Prix : plusieurs critères à prendre en compte
Les prix des abris de jardin diffèrent beaucoup selon :
- la taille de l'abri bien sûr
- les matériaux qui le composent
- son design
- la qualité
- Si vous désirez avoir un ordre de grandeur : Prix
0 comments:
Enregistrer un commentaire