|
- Pour alimenter le système d'arrosage automatique, vous pouvez utiliser de l'eau souterraine, de l'eau courante, de l'eau de surface ou de l'eau de pluie.
- Le choix définitif est souvent déterminé par des considérations pratiques et économiques.
- Voici quelques caractéristiques de ces différents types d'eau:
- Eau souterraine: cette eau provient de votre propre sol. L'eau souterraine est toujours disponible. Vous n'êtes donc pas incommodé par les chutes de pression en périodes sèches, comme cela peut être le cas avec l'eau courante. L'utilisation de l'eau souterraine est en outre gratuite, à l'exception des frais d'électricité pour la pompe.
- Eau courante: si la composition de l'eau souterraine n'est pas bonne (trop de fer ou de soufre), l'utilisation de l'eau courante peut constituer une solution. Même si votre jardin est petit, cela peut être plus intéressant d'utiliser l'eau courante. L'eau courante n'est évidemment pas gratuite
- Eau de surface: vous pouvez utiliser l'eau de surface si vous êtes situé près d'un fossé ou d'un étang. Vous devez demander une autorisation. Au niveau de la composition, l'eau de surface contient la plupart des nutriments dont votre jardin a besoin. Si vous pouvez y avoir accès, nous vous conseillons vivement d'utiliser cette eau. Elle présente toutefois l'inconvénient d'être sensible aux parasites en raison de la pollution de l'eau
- Eau de pluie: elle constitue également une alternative excellente et économique. Pour pouvoir toujours disposer de suffisamment d'eau de pluie, la taille de la citerne est importante. Consultez également notre truc&astuce 'Installer une citerne d'eau de pluie'.
- Sont également importants : la consommation d'eau, la présence éventuelle d'eau de surface, la profondeur de l'eau souterraine et la taille de la parcelle de terrain à arroser.
|
0 comments:
Enregistrer un commentaire