| - La scie sauteuse est surtout adaptée pour scier du bois. Pour les autres matériaux, une scie sabre (plus puissante) est plus intéressante.
- Toutefois, vous pouvez aussi travailler d’autres matériaux à l’aide d’une scie sauteuse. Vous trouverez dans le commerce des lames pour le métal, le bois et le plastique, des lames uniquement pour le bois et des lames universelles. Ces dernières sont particulièrement intéressantes pour le bricoleur occasionnel qui ne souhaite pas acheter un jeu de lames complet. Celui qui bricole régulièrement a tout intérêt à acheter un ensemble de lames différentes, adaptées à divers matériaux.
- Outre le type de matériau, vous remarquerez que les lames proposées sont destinées à des fins très spécifiques. Vous trouverez ainsi dans le commerce des lames pour scier des moulures décoratives, des panneaux en bois aggloméré, du stratifié, des panneaux laminés, des carrelages muraux en céramique, etc.
- Le matériau scié peut non seulement varier, mais également le matériau de la lame elle-même. Vous trouvez généralement sur l’emballage des lames les indications HSS (acier à découpe rapide), HCS (acier carbone), HM (cobalt ou carbure de tungstène). Ne vous focalisez pas sur ces indications, mais tenez simplement compte des explications sur l’emballage.
- Lorsque vous achetez une lame pour scie sauteuse, lisez d’abord l’emballage. Vous y trouverez des informations importantes sur les applications de la lame, la qualité mais aussi les marques sur lesquelles la lame peut être montée.
|
0 comments:
Enregistrer un commentaire